Comment déterminer une courroie striée Poly-V ?

Comment déterminer une courroie striée Poly-V ?

- Catégories : Articles et Tutoriels
star
star
star
star
star

SDN Distrib est là pour répondre à vos questions. Aujourd’hui, nous allons vous présenter comment mesurer et déterminer sa courroie striée Poly-V.

SDN-Distrib, vous garantie des courroies poly-V de qualité, avec une collaboration depuis de longues années avec la société Optibelt, qui est l’un des plus grands fabricants de courroies en France et en Europe. Découvrez notre article pour en savoir plus sur la marque.

Les courroies Poly-V ont la flexibilité d’une courroie plate et la puissance élevée d’une courroie trapézoïdale, celles-ci sont en caoutchouc noir. Elles sont conçues pour résister à l’usure. Elles permettent un fonctionnement silencieux, une résistance à l’huile et à la chaleur.

Comment faire pour mesure sa courroie ?

Pour mesurer une courroie Poly-V, il existe plusieurs méthodes simples qui nécessiteront si possible un mètre ruban.
Voici ces différentes méthodes :

Dans un premier temps, il suffit de mesurer votre courroie sur la longueur extérieure à l’aide d’un mètre ruban, si vous avez la possibilité de couper en deux votre courroie, cela permettra une mesure précise. Si la courroie est en bon état, il suffit pour vous de mesurer l’extérieur de la courroie simplement avec le mètre ruban sans découper celle-ci, veillez à être le plus précis possible.

Dans un deuxième temps, si votre courroie a été perdu ou si celle-ci est déchiquetée, prenez votre mètre ruban, suivez le chemin parcouru par votre courroie, tout en faisant attention à bien rester à l’extérieur de vos poulies afin d’obtenir la longueur extérieure.  

Lors de vos mesures vous obtiendrez donc une longueur en cm qu’il vous faudra convertir en pouces, pour cela vous devrez diviser votre longueur en cm par 2,54, en effet 1 pouce équivaut à 2,54cm.

Quels types de courroies striées Poly-V existe-t-il ?  

SDN Distrib propose 5 profils différents :

Les courroies Poly-V striées PH : possèdent un espacement entre les côtes de 1.60mm (le pas de la courroie est donc de 1.60mm). Les courroies Poly-V PH sont sur notre site de 2 à 10 stries, selon votre courroie.

Les courroies Poly-V striées PJ : sont les courroies les plus courantes dans le domaine de la courroie poly-V. Le pas des courroies PJ est de 2.34mm. Les courroies de type PJ sont sur notre site disponibles de 2 à 10 stries, selon votre courroie.

Les courroies Poly-V striées PK : possèdent un espacement entre les côtes de 3.56mm et une hauteur totale de 4.60mm.

Les courroies Poly-V striées PL : possèdent un espacement entre les côtes de 4.70mm et une hauteur totale de 7mm

Les courroies Poly-V striées PM : possèdent un espacement entre les côtes de 9.40mm et une hauteur totale de 13mm

 

Comment sélectionner le nombre de stries de sa courroie ?

Le nombre de stries est le nombre de bosses présentes sur la courroie.

Par exemple ce type de courroie possède : 6 stries, nous pouvons visualiser 6 bosses.

Il est essentiel de bien sélectionner sa courroie Poly-V qui ne pourra être reprise car celle-ci est découpée en fonction de la demande du client. Si le nombre de strie n’est pas correct, la courroie ne pourra être remonté correctement sur votre application de base.

Petite astuce de navigation :

Afin de bien sélectionner votre courroie via notre site internet, plusieurs filtres sont disponibles : le profil, la longueur en mm, le nombre de stries.

Dans un premier temps, il est essentiel de rentrer le profil souhaité.

La longueur de votre courroie aura été mesuré en premier, celle-ci doit être exact afin d’être certain de son fonctionnement ainsi que le nombre de stries.

Nous restons disponibles, n’hésitez pas à consulter les autres articles disponibles sur notre blog.

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire